Refonte identité visuelle et site vitrine
CLIENT
Nicomak
TYPE DE PROJET
Refonte à 360°
ANNÉE
2025
Nicomak est un cabinet de conseil et un organisme de formation RSE, QSE, QVT, dont les équipes sont réparties dans toute la France.
J’ai réalisé une refonte de leur logo, de leur charte graphique et de leur site internet.
L’enjeu principal était d’apporter une touche de fraîcheur et de modernité, de refléter l’envergure de l’organisation sans bousculer complètement l’ancienne identité visuelle. Pour cela j’ai notamment conservé le concept des trois hélices du logo en le revisitant avec des formes plus dynamiques, harmonieuses et robustes. J’ai également choisi des typographies et des couleurs proches de leur ancien branding mais davantage visibles et équilibrées.
Dans le cadre de cette refonte globale j’ai également conçu :
– Des templates pour leurs présentations Word et PowerPoint, compatibles avec GoogleDoc, GoogleSlide et Prezi.
– Un corpus iconographique harmonisé composé de plusieurs catégories de pictogrammes, illustrations, choix photographique
– Une nouvelle expérience utilisateur à l’aide de zonings et les maquettes graphiques sur Figma (une quinzaine de pages avec une navigation interactive simple).
Refonte du logo
Synthèse de la charte graphique
