Création d’identité visuelle à 360° (logo, print, web)

CLIENT
Heineken France

TYPE DE PROJET
Branding, scope 360°

ANNÉE
2018-2022

De fin 2018 à 2022, j’ai travaillé sur la communication visuelle de Scanobar, un programme développé par Heineken France (terminé depuis le 3 juillet 2022).

Scanobar était un chatbot Messenger élaboré par Heineken Entreprise. Ce robot conversationnel permettait aux consommateurs de bières de recevoir des offres de remboursement sur Paypal ou Lydia, en flashant leur ticket de caisse ou un code sur leur bière.
J’ai réalisé toute l’identité visuelle de ce chatbot : création du logo, charte graphique, pictogrammes, illustrations, ainsi que ses supports de communication tels que des PLV, des flyers, des affiches, le site vitrine, livrets commerciaux, publicités sur packaging, publicités sur les réseaux sociaux… Mais aussi, avec Yves Charvis : des GIFs, vidéos en motion design…

Voir le détail du projet   

Projet suivant   

Création du logo

pictogrammes

Charte graphique

Réseaux sociaux

Photomontages à partir des pochettes d’album existantes afin de mettre en lumière les CD des formations musciales de l’association en les publiant sur Instagram, avec extrait musical et lien vers la boutique en ligne.

Kit PLV pour les points de vente

Newsletter

présentation du concept aux consommateurs

Vidéos, motion design avec Yves Charvis

Yves Charvis est vidéaste et motion designer, nous travaillons parfois ensemble.
Retrouvez ses travaux ici